Faire un don à Noma Fund

Dans la mise en place de son plan d’actions pour éradiquer la maladie du Noma, Noma Fund s’appuie sur l’engagement de ses donateurs, publics et privés. A quoi servent les dons reversés à l’association Noma Fund ? Comment faire une contribution ? Quelle deduction impot don ?

A quoi servent les dons reversés à Noma Fund ?

Le projet “Agir contre le Noma 2021-2030” prévoit un plan d’actions exhaustif et ambitieux, visant à réduire drastiquement le nombre de victimes du Noma, en Afrique et ailleurs.

Aussi, les dons reversés à l’association Noma Fund sont prioritairement destinés :

  • au déploiement des actions prévues dans le cadre des 3 phases du projet (sensibilisation, prévention, projet d’hôpital),
  • au déploiement de volontaires sur le terrain. Ce sont eux qui s’assureront de la mise en oeuvre des actions précédemment évoquées,
  • et à la formation des agents sanitaires locaux, pour une gestion autonome et efficace des malades du Noma, et une éradication complète de la maladie à terme.

Faire un don à Noma Fund c’est faire bouger les choses, et participer activement à redonner espoir à de nombreux enfants des zones les plus démunies du monde, aujourd’hui encore victimes d’une maladie facilement curable.

Comment faire un don ?

Afin de faciliter et sécuriser l’envoi de dons au profit de l’association Noma Fund, nous sommes présents sur diverses plateformes dédiées à cet effet. Effectuez vos dons en toute sécurité via l’une des plateformes suivantes 

Deduction impot don

Le système fiscal français prévoit que les donateurs aux associations et organismes d’intérêt général puissent bénéficier d’avantages fiscaux (article 200 du Code Général des Impôts).
C’est le cas des donateurs de Noma Fund, qui peuvent prétendre à ce dispositif fiscal à hauteur de 66% du don effectif, et dans la limite de 20% du montant total de leur déclaration fiscale.
Afin de permettre à ses donateurs de bénéficier de cette deduction impot don, Noma Fund effectue actuellement les démarches nécessaires afin de pouvoir leur délivrer un reçu fiscal faisant office de justificatif auprès de leur centre d’imposition.
Z

Je fais un don

l

Je signe la pétition

J'adhère à Noma Fund

Nous contacter

13 + 6 =

Noma Fund France

10, avenue George V
75008 Paris
FRANCE


Tél : +33 1 88 61 80 60
Mail : contact@noma-fund.org

Noma Fund Belgique

56, rue des Colonies
1000 Bruxelles
BELGIQUE

Tél : +32 2 808 87 28
Mail : contact@noma-fund.org

Noma Fund Belgique

56, rue des Colonies
1000 Bruxelles
BELGIQUE

Tél : +32 2 808 87 28
Mail : contact@noma-fund.org