L’association Noma Fund

L’association Noma Fund vise à l’éradication complète de la maladie du Noma. Découvrez l’association, ses engagements, et les personnalités derrière le projet

Noma Fund, pour la lutte contre la Noma

Noma Fund est une association créée par Roger Milla, Joseph-Antoine Bell et le Dr Georges-Barthélémy Nko’Ayissi, en vue de lutter contre la maladie du Noma. Cette maladie, qui touche chaque année plus de 140.000 enfants âgés de 2 à 6 ans, sévit encore au sein des populations les plus pauvres d’Amérique du Sud, d’Asie du Sud-Est et d’Afrique.

Pour y remédier, Noma Fund a lancé le projet “Agir contre le Noma 2021-2030”, qui prévoit la mise en place de moyens d’actions à la fois ciblés et efficaces, en vue d’éradiquer la maladie.

Les personnalités engagées dans l’association

Derrière Noma Fund, on retrouve deux personnalités du monde du football, Roger Milla et Joseph-Antoine Bell. Ces deux anciennes gloires du ballon rond se sont engagées dans la lutte contre le Noma, et souhaitent mettre leur notoriété au service de cette cause qui leur tient à cœur. 

C’est aux côtés du Dr Georges-Barthélémy Nko’Ayissi qu’ils lancent en 2019 l’association Noma Fund, et mettent en oeuvre tous les moyens nécessaires pour une meilleure connaissance de la maladie, la prise en charge systématique des survivants du Noma, dans le but d’éradiquer complètement la maladie d’ici 2030.

Les membres de Noma Fund

Inscrite au Journal Officiel, l’association Noma Fund est composée de membres fondateurs, et de membres bénévoles ayant adhéré à l’association.

Les membres bénévoles de Noma Fund participent à la hauteur de leurs possibilités et de leur volonté aux actions de l’association. En faisant un don à l’association, en partageant les pétitions en faveur de la lutte contre le Noma, ou encore en faisant part de leur engagement à leur entourage ainsi que sur les réseaux sociaux, ils participent à une meilleure connaissance de la maladie et à l’éradication du Noma.

Z

Je fais un don

l

Je signe la pétition

J'adhère à Noma Fund

Nous contacter

5 + 14 =

Noma Fund France

10, avenue George V
75008 Paris
FRANCE


Tél : +33 1 88 61 80 60
Mail : contact@noma-fund.org

Noma Fund Belgique

56, rue des Colonies
1000 Bruxelles
BELGIQUE

Tél : +32 2 808 87 28
Mail : contact@noma-fund.org

Noma Fund Belgique

56, rue des Colonies
1000 Bruxelles
BELGIQUE

Tél : +32 2 808 87 28
Mail : contact@noma-fund.org