Les parrains de Noma Fund

\

Roger Milla

Après avoir réussi socialement et sportivement, la légende du foot africain dédie aujourd’hui sa vie aux autres. Découvrez l’engagement de Roger Milla au sein de l’association Noma Fund, dont il est l’un des membres fondateurs.

l

François Omam-Biyic

Grand nom du football camerounais, François Omam-Biyik fait également partie des soutiens engagés auprès de Noma Fund. “ j’ai  grandi en Afrique, dans des conditions difficiles, et je me dis que j’aurais pu être l’une de ces victimes.
\

Joseph Antoine Bell

Grande gloire du football camerounais, l’ancien gardien Joseph Antoine Bell fait également partie de l’aventure Noma Fund. Sensible aux causes humanitaires, il souhaite mettre sa notoriété au service de la lutte contre le Noma.

l

Patrick Mboma

Patrick Mboma s’est également joint à la lutte contre le Noma. En s’associant à Noma Fund, il souhaite mettre sa notoriété au service des enfants victimes de la maladie, qui chaque année meurent dans la plus grande indifférence.

Pourquoi ils soutiennent le projet “Agir contre le Noma” ?

Roger Milla

Après avoir réussi sur les terrains et en-dehors, celui que l’on surnomme le “vieux lion” consacre aujourd’hui son quotidien à des causes qui lui tiennent véritablement à coeur, et pour lesquelles il se bat avec ardeur et passion.

Lorsqu’il rencontre des rescapés de la maladie du Noma, Roger Milla mesure toute l’ampleur de ce fléau ravageur, qui terrasse les plus jeunes enfants des zones les plus démunies de la planète.

Attristé par cette dure réalité, mais également frustré de voir une maladie si facilement curable ravager encore aujourd’hui des milliers de vies, il s’engage en leur nom et fonde l‘association Noma Fund.

Aux côtés d’autres légendes du football, il a l’espoir de faire bouger les choses, d’apporter cette visibilité qui fait cruellement défaut à la maladie du Noma, pour enfin l’éradiquer définitivement. 

François Omam-Biyic

Depuis longtemps, François Omam-Biyic met sa notoriété et son exposition médiatique au service de grandes causes, pour lesquelles il ne ménage pas ses efforts et multiplie les apparitions.

En 2019, celui qui est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération, s’engage aux côtés de Roger Milla et parraine l’association Noma Fund, pour lutter contre une maladie dont il sait qu’il aurait pu lui-même être victime.

C’est pour aider les plus démunis du Cameroun et d’ailleurs, qu’il consacre son engagement à cette cause qui lui tient à cœur et qu’il espère enfin voir aboutir.

François Omam-Biyic

Joseph Antoine Bell

L’ancien gardien girondin est un homme de conviction. Fervent défenseur de la cause humanitaire et engagé contre les injustices en tous genres, Joseph Antoine Bell parraine l’action de l’association Noma Fund.

Lorsqu’il est sensibilisé à la cause du Noma, il découvre une maladie à la fois tragique, mais surtout curable. Une raison qui le pousse à s’engager activement dans la lutte contre ce fléau. 

En s’impliquant personnellement au sein de Noma Fund, il souhaite permettre aux enfants les moins favorisés de mettre toutes les chances de leurs côtés pour échapper à la maladie du Noma, et vivre dans des conditions respectables.

Comment nous aider dans la lutte contre le Noma ?

Faire un don

Les donateurs de Noma Fund sont au coeur de l’action portée par notre association. Ce sont ces dons qui nous permettent d’agir concrètement sur le terrain, et de faire avancer les choses en faveur des victimes du Noma.

l

Signer la pétition

La pétition à destination des chefs d’Etats des pays du G20 et de l’ONU vise à porter le message de Noma Fund jusqu’aux grands décisionnaires de ce monde. Car ce n’est que par le biais d’une action politique collective que l’espoir renaitra. 

Z

Adhérer

Nos adhérents nous aident, sur le terrain et en dehors, à faire connaitre la maladie du Noma, à mettre en valeur notre action, et à sensibiliser sur les moyens qu’il est urgent de mettre en place pour éradiquer la maladie.

Noma Fund France

10, avenue George V
75008 Paris
FRANCE


Tél : +33 1 88 61 80 60
Mail : contact@noma-fund.org

Noma Fund Belgique

56, rue des Colonies
1000 Bruxelles
BELGIQUE

Tél : +32 2 808 87 28
Mail : contact@noma-fund.org