Soutenir Noma Fund

Z

Faire un don

En faisant un don à l’association Noma Fund, vous soutenez la lutte contre cette maladie gragéneuse, qui touche les enfants des zones les plus démunies du monde.

l

Signer la pétition

Accédez à la pétition en ligne que nous souhaitons porter devant les pays membres de l’ONU, pour la mise en oeuvre du projet humanitaire “Agir contre le Noma 2021-2030”.

Adhérer à Noma Fund

Les adhérents à Noma Fund, quelle que soit leur participation, nous aident à donner une plus grande ampleur à notre message, et à favoriser la mise en place d’actions concrètes sur le terrain.

Soutenir la lutte contre la maladie du Noma, c’est :

w

Faire connaitre la maladie

Qu’est-ce que la maladie du Noma ? Comment la reconnaitre ? Quels sont les premiers symptômes qui doivent alerter ? Comment prévenir la maladie ? Voilà quelques-unes des informations que Noma Fund souhaite diffuser à grande échelle sur le territoire africain, pour une meilleure prise de conscience de la maladie.

O

Réduire le taux de mortalité

La maladie de Noma peut être soignée avec peu de moyens. L’administration d’un simple antibiotique lors de la 1e phase de la maladie permettrait une réduction du taux de mortalité de 90% ! Afin d’atteindre cet objectif, Noma Fund mène des actions de sensibilisation et de prévention à destination des populations à risque.

]

Favoriser l'accès aux soins

En s’engageant dans la lutte contre le Noma, nos adhérents participent à la mise en place des moyens techniques et humains nécessaires à la prise en charge médicale des malades.  Une prise en charge qui doit s’opérer dès l’apparition des premiers symptômes afin d’augmenter les chances de guérison des victimes.

Faire un don à Noma Fund

Déployer les moyens d’actions

Les dons reversés à l’association Noma Fund visent d’abord à la mise en oeuvre des moyens d’actions prévus dans le cadre de nos missions. Favoriser la sensibilisation des populations, prévenir la maladie du Noma et faciliter l’accès aux soins des malades du Noma sont nos priorités. Aussi, ces dons sont en priorité dédiés à ces postes, dont la portée est au cœur du processus d’éradication de la maladie.

Soutenir les acteurs sur le terrain

Noma Fund est une association à but non lucratif, qui requiert la mise en place d’une organisation rigoureuse sur le terrain, en collaboration avec les acteurs locaux. Soutenir nos membres et bénévoles, assurer la bonne marche de leur engagement sur le terrain et assurer le relais avec les acteurs locaux, est un aspect auquel nous apportons une attention particulière. En faisant un don à Noma Fund, nos donateurs nous apportent un soutien important, et participent à la réussite de notre action caritative.

Financer la communication

La portée de l’action de Noma Fund nécessite la mise en place de campagnes de communication de grande envergure sur l’intégralité des 10 pays intégrés dans le projet. Les dons reversés à Noma Fund servent également à financer ces moyens de communication, tel que prévu dans le plan d’actions de l’association.

Signer la pétition

Pour en finir avec le silence et l’indifférence

Ce sont chaque année environ 140.000 enfants qui meurent du Noma, dans la plus grande indifférence de la communauté internationale. Ce chiffre alarmant met en lumière l’importance d’un engagement de la part des pouvoirs institutionnels.

C’est dans ce sens que s’inscrit l’action caritative de l’association Noma Fund. Aussi, nous avons lancé une pétition qui sera adressée aux chefs d’Etats des pays membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU), afin de porter à leur connaissance la maladie de Noma, ses conséquences, et leur présenter le plan d’actions du projet “Agir contre le Noma 2021-2030”.

Donner de la voix à notre projet

En signant cette pétition, les contributeurs participent à donner une ampleur encore plus grande à l’action et aux revendications de Noma Fund. C’est en effet par un engagement massif et une mobilisation forte que le message dont l’association se fait le porte-parole sera entendu, et suivi d’actions concrètes de la part des pouvoirs publics.

Signer la pétition

Adhérer à Noma Fund

Il est également possible pour toute personne majeure d’adhérer à l’association Noma Fund. A ce jour, l’association compte un certain nombre d’adhérents bienfaiteurs, et de membres honoraires.

Devenir adhérent et / ou membre bienfaiteur

Adhérer à Noma Fund c’est participer à développer la notoriété de l’association, à faire connaitre la maladie du Noma, et à éveiller les consciences au niveau mondial. Porter notre message à l’attention de vos proches, de vos collègues ou de votre réseau professionnel, c’est une façon non négligeable de participer à la lutte contre le Noma, et d’aider des enfants aujourd’hui condamnés par cette maladie ravageuse. Il est également possible de s’engager financièrement aux côtés de Noma Fund en tant que membre bienfaiteur, et permettre à l’association d’atteindre les missions qu’elle s’est fixées.

Adhérer en tant que membre honoraire

Les membres honoraires de Noma Fund jouissent d’une certaine notoriété publique. En s’engageant à nos côtés, ils font profiter l’association de cette notoriété, et permettent d’amplifier la portée de notre message.

Noma Fund France

10, avenue George V
75008 Paris
FRANCE


Tél : +33 1 88 61 80 60
Mail : contact@noma-fund.org

Noma Fund Belgique

56, rue des Colonies
1000 Bruxelles
BELGIQUE

Tél : +32 2 808 87 28
Mail : contact@noma-fund.org

Share This